• Atelier de sertissage de cosses

    Atelier de sertissage de cosses

L’ouvrier de production industrielle effectue principalement du montage de cosses pour l’industrie automobile, ferroviaire et électroménager. Cette opération se fait par l’assemblage de cosses et de gaines et/ou de cosses et de réducteurs sur des machines pneumatiques. Il peut aussi effectuer de l’assemblage par vissage de cosses destinées à la distribution électrique.
Tout au long de la production l’opérateur doit faire preuve de dextérité et de synchronisation des mains. Il doit veiller à la qualité de fabrication et évacuer les pièces défectueuses.
Dans un second temps, avec l’expérience acquise, la responsabilité du contrôle des pièces fabriquées peut lui être confiée, selon des consignes précises et demandant une légère analyse.
En fonction de ses capacités, il peut se voir confier l’expédition des produits.
Il peut être amené à travailler sur la partie entrepôt et à utiliser un chariot élévateur.

Selon les nécessités de service, l’opérateur peut être amené à réaliser des tâches en prestation de service sur une journée ou une courte période sur d’autres ateliers.

Atelier Sertissage de cosses

Les activités :

  • sertissage de cosses,
  • comptage par pesage,
  • conditionnement,
  • expédition.

Atelier Sertissage de cosses

Perspectives d’évolution au sein de l’atelier :

L’ouvrier en production industrielle au fur et à mesure de l’acquisition de son savoir-faire pourra se voir confier progressivement davantage de responsabilités sur des tâches particulières.

Avec des connaissances précises dans son domaine, il sera en mesure d’accéder à des postes de gestionnaire de petites équipes ou de travaux.
Il a la possibilité de faire une RAE (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience).

RESTEZ CONNECTÉ

L'ESAT AVEC VOUS

Suivez-nous sur :    

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : clairvivre pfo esat eanm samsah savs cf2c