• Atelier entretien des locaux

    Atelier entretien des locaux

L’ouvrier d’entretien des locaux a pour mission principale d’assurer des opérations de propreté classique de nettoyage, lavage, entretien des surfaces sur son site d’intervention. Il est polyvalent et effectue des tâches variées, en collectivités, dans des entreprises ou chez des particuliers. Le travail peut être réalisé en équipe ou individuel et en station debout et prolongée.

L’ouvrier en entretien des locaux va apprendre à connaître le choix et le dosage des produits en fonction des surfaces à traiter, à maîtriser les règles d’application du tri sélectif et éventuellement acquérir l’utilisation de l’auto-laveuse et de la mono-brosse. 

Lorsque l’ouvrier en entretien des locaux est en possession du permis de conduire, il peut assurer le transport de ses collègues sur les sites d’intervention.

L'atelier entretien des locaux

Les activités :

  • dépoussiérage,
  • balayage,
  • lavage,
  • cirage et traitement des sols,
  • lavage des vittres.

 


L'atelier entretien des locaux

Perspectives d’évolution au sein de l’atelier :

L’ouvrier d’entretien des locaux au fur et à mesure de l’acquisition de son savoir-faire pourra se voir confier progressivement davantage de responsabilités sur des tâches particulières.

Avec des connaissances précises dans son domaine, il sera en mesure d’accéder à des postes de gestionnaire de petites équipes ou de travaux.
Il a la possibilité de faire une RAE (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience).

RESTEZ CONNECTÉ

L'ESAT AVEC VOUS

Suivez-nous sur :    

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : epd crp esat fh samsah cf2c