• Atelier maraîchage

    Atelier maraîchage

L’ouvrier maraîcher cultive des légumes. Il assure les travaux de production, de commercialisation, d’entretien du matériel mécanique en application des directives qui lui sont données par un chef de culture.

Il est polyvalent et effectue des tâches variées : préparation des sols, semi des graines, déracinement des anciennes plantations, arrosage ou irrigation, ramassage des déchets, fertilisation des sols.
Une fois les récoltes mises en place, il assure la cueillette, la préparation et le conditionnement des légumes et des fruits.

L’ouvrier maraîcher peut être amené à conduire des engins agricoles dès l’obtention du CACES 8 R372.
Il peut aussi assurer le conseil et la vente des productions dans le magasin de l’ESAT. Ainsi, il participera à l‘approvisionnement et la tenue des rayons, l’encaissement des ventes et au nettoyage des vitrines et locaux.

L'atelier maraîchage

Les activités :

  • semis et plantations,
  • entretien des cultures (déserbage, taille...),
  • protection phytosanitaire ou biologique,
  • récolte
  • conditionnement
  • vente aux particuliers à "l'échoppe".

 


L'atelier maraîchage

Perspectives d’évolution au sein de l’atelier :

L’ouvrier maraîcher au fur et à mesure de l’acquisition de son savoir-faire pourra se voir confier progressivement davantage de responsabilités sur des tâches particulières.

Avec des connaissances précises dans son domaine, il sera en mesure d’accéder à des postes de gestionnaire de petites équipes ou de travaux.
Il a la possibilité de travailler en mise à disposition dans une exploitation agricole mais aussi de faire une RAE (Reconnaissance des Acquis de l’Expérience).

RESTEZ CONNECTÉ

L'ESAT AVEC VOUS

Suivez-nous sur :    

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : clairvivre pfo esat eanm samsah savs cf2c