• Atelier boucherie

    Atelier boucherie

L’ouvrier boucher découpe et transforme les produits de l’atelier élevage (porc, poulet). C’est un homme avisé! Il doit composer avec les aléas de température du laboratoire et des chambres froides. L’ouvrier de boucherie est polyvalent et effectue des tâches variées. Il participe à la découpe de la viande, la confection des saucisses, rillettes, pâtés etc.., Pour ce faire, il peut utiliser des machines ou outils dangereux et doit donc faire preuve de vigilance et respecter les règles de sécurité édictés.

Il contribue au pesage, conditionnement et mise sous vide des aliments. Par ailleurs, il collabore à la préparation des commandes et aux livraisons des fournisseurs. Il nettoie les outils et locaux et peut participer à l’entretien du matériel mécanique en application des directives qui lui sont données par un chef de production. L’ouvrier boucher peut être amené à utiliser l’outil informatique pour intégrer des données sur la traçabilité des produits. Lorsqu’il est en possession du permis de conduire et s’il le souhaite, l’ouvrier en boucherie peut assurer les livraisons.

L'atelier boucherie

Les activités :

  • production, transformation et commercialisation des aliments,
  • vente à l’échoppe,
  • prestations extérieures et mise à disposition.

 


L'atelier boucherie

Perspectives d’évolution au sein de l’atelier :

L’ouvrier en production élevage au fur et à mesure de l’acquisition de son savoir-faire pourra se voir confier progressivement davantage de responsabilités sur des taches particulières.


Avec des connaissances précises dans son domaine, il sera en mesure d’accéder à des postes de gestionnaires de petites équipes ou de travaux.
Il a la possibilité de travailler en mise à disposition dans une exploitation agricole mais aussi de faire une RAE (Reconnaissan

RESTEZ CONNECTÉ

L'ESAT AVEC VOUS

Suivez-nous sur :    

LES AUTRES SITES DE CLAIRVIVRE : epd crp esat fh samsah cf2c